Samedi j'ai réussi à m'évader de mon appart-garde-malade pour sortir avec mes cops Laure et Cécile !
En grandes modeuses que nous sommes, nous avons opté pour l'expo "Madeleine Vionnet "au musée des arts décoratif. Après un bon 30 minutes de file d'attente, on a pu admirer des robes superbes, apprendre que cette dame avait, à 20 ans, abandonné mari et bébé pour perfectionner son anglais à Londres (et ledit bébé ne s'est est jamais remis, car il est mort).
Désolée pour cette annectdote un peu gore et pas gaie.
J'ai tout de même appris des choses sur la couture et la géométrie (horreur ! des maths au service de la mode !), je me suis émerveillée devant de magnifiques robes de gala (début du siècle, les galas), et j'ai rendu mes copines moins bêtes grâce mes connaissances sur les "colliers de chien" (pas seulement portés par des toutous).

Après cette belle expo, on s'est posée un moment au Starbucks (une première pour moi, et oui - pas facile tous les jours de vivre à Issy les moules) où j'ai découvert le frapuccino mangue-passion !

Et pour terminer cette ballade parisienne, on a posé un pied chez Colette. Un pied seulement car trop de monde et pas de place pour le 2e.
(j'ai tout de même apperçu la célèbre Betty de http://www.leblogdebetty.com/)
et de retour at home je me suis replongée dans ma tenue d'infirmière...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire